Qu’est-ce que le style scandinave ?


Notre coup de coeur du moment se tourne vers le style SCANDINAVE !

Vous l’avez déjà surement, ce style aux couleurs claires, mélangé avec du bois tout en apportant une touche chaleureuse à votre intérieur.

Le style scandinave n’en finit pas de nous séduire. C’est d’abord un art de vivre inspiré des pays nordiques : douceur, cocooning, des meubles et une déco confortable et chaleureuse, au design épuré, fonctionnel et beau. Des couleurs tendres, des matières naturelles : laine, coton, lin, bois blond massif aux lignes sobres, esprit contemporain ou vintage revisité. En bref c’est l’ambiance idéale pour boire son chocolat chaud, tout en étant emmitouflé dans un plaid.

Alors qu’est-ce qu’on retrouve dans cette décoration scandinave ?

La décoration scandinave c’est d’abord le bois

La décoration scandinave est bien loin de la décoration industrielle avec des matières métalliques. Ici c’est tout de même le naturel qui fait tout le charme de cette décoration et plus particulièrement le bois. En utilisant ces matières brutes et naturelles, la chaleur s’installe plus facilement dans la maison. Toutefois il faut savoir que certains combinent les deux styles (industriel et naturel) afin de créer un contraste charmant.

salon-scandinave-blanc-et-bois-par-marthe-holien-bo-1633-664-0

Les couleurs claires

Stop au sombre et terne, le style scandinave c’est du bois clair, du blanc opaque et pur, tout pour apporter de la lumière et de la gaieté dans la maison.  Un des avantages bien utiles réside dans la facilité d’adapter le reste de la décoration avec cette couleur à la fois neutre et passe partout.

Pour rester dans les couleurs claires, la décoration scandinave s’approprie la palette du pastel avec des bleus, des gris, des roses ou même des oranges, tout ceci dans un pastel et une neutralité bienveillante. Je suis complètement fan !

idee-deco-salon-style-scandinave-sol-bois-canape-jaune

Les petits détails qui font la différence

Si vous aimez ce style et cette décoration cocooning, il faut noter que les petits détails ont toutes leurs importances. En effet, pour créer une ambiance cosy et un design parfait, dans ces pays nordiques on a pas peur d’ajouter des petites touches essentielles comme des petites touches de couleur, avec des motifs plus ou moins géométrique.

Les détails doivent être assez fins et petits afin de ne pas représenter la majeure partie de la décoration, cela peut donc être un coussin, des tapis, un plaid, un tableau, et tout autres petits accessoires.

Mettre tout ça en lumière

Un dernier petit élément phare de cette décoration scandinave est la lumière. Bien que vous ayez déjà permis à la lumière de se diffuser avec les couleurs blanches et claires, les luminaires sont des objets indispensables à la réussite d’une décoration scandinave.

Que ce soit une magnifique suspension ou des guirlandes bien choisies c’est tous les détails d’une ambiance cocooning. Plutôt qu’une grande lumière qui allume toute la pièce, la décoration scandinave offre la possibilité d’ajouter plusieurs sources lumineuses à différents endroits afin de ne laisser aucun lieu dans l’ombre.

idee-deco-salon-style-scandinave-meubles-bois-blanc

 

Et vous, aimez-vous

la décoration scandinave ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

www.000webhost.com